top of page

box bijoux

Foire aux questions

  • Quelle est la matière des bijoux ?
    La quasi-totalité des bijoux que vous retrouvez dans les box ou sur le e-shop est en acier inoxydable, pour un bijou durable, résistant aux épreuves de la vie, que vous garderez longtemps. Parfois, notamment lors de collaborations inédites avec des créateurs de bijoux engagés et solidaires, vous pourrez retrouver dans votre box (puis sur le shop jusqu'à épuisement des stocks) des bijoux dorés à l’or fin ou argentés rhodiés.
  • Mon bijou comporte une pierre. Est-elle naturelle ?
    Le processus d’extraction des pierres naturelles est extrêmement nuisible à l’environnement. Il est à l’origine de problèmes tels que l’érosion des sols, la déforestation et, bien sûr, la pollution de l’eau. C'est la raison pour laquelle nous privilégions, autant que possible, les pierres synthétiques, plus responsables sur le plan éthique, et plus durables sur le plan environnemental. D'ailleurs, saviez-vous que les pierres synthétiques ont la même composition minérale que les pierres naturelles ? Elles sont également plus solides et sans défauts. Tout en étant plus respectueuses de l'humain et de l'environnement. Que demande le peuple ?
  • Puis-je me doucher avec mes bijoux ?
    Oui ! Ils sont faits pour résister à l'eau, au savon, au chlore, au sel... Vous pouvez les embarquer dans toutes vos aventures !
  • Comment savoir si le bijou sera à ma taille ?
    Tous nos bijoux sont réglables et ajustables, afin de convenir au plus grand nombre, et de coller au valeurs d'inclusivité d'Olline.
  • Vais-je recevoir un bijou doré, argenté ou rose gold ?"
    Vous recevrez la teinte de bijou qui correspond à vos réponses au formulaire de personnalisation rempli lors de votre inscription. Si vous avez choisi plusieurs teintes, vous recevrez l'une ou l'autre, par alternance, selon les mois.
  • Comment recevoir un bijou d'une box précédente ?
    S'il n'est pas déjà victime de son succès, vous pouvez retrouver le bijou en question sur notre boutique en ligne, juste ici. L'avantage Olline, c'est qu'en achetant ce bijou, vous faites un don de 5 € à la Fondation ARC pour la recherche sur le cancer.
  • D'où proviennent les bijoux ?
    De multiples sources ! Bien entendu, en pratiquant les prix qui sont les nôtres, nous ne sommes pas en mesure de vous proposer chaque mois de luxueux bijoux de créateurs. C'est pourquoi nos bijoux proviennent, par alternance : - de surplus de stocks de créateurs - de collaborations avec des créateurs solidaires et engagés, qui acceptent de nous concevoir un bijou dont le prix puisse convenir - de grossistes - une fois par an, dans la box "Edition Spéciale Seconde Main", uniquement pour celles d'entre vous qui le souhaitent, les bijoux proviennent de friperies et de recycleries Emmaüs. Ils sont soigneusement désinfectés au préalable par un atelier professionnel.
  • L'abonnement est-il sans engagement ?
    Il n'y a aucun engagement à nos abonnements. Vous pouvez les suspendre lorsque vous le souhaitez, par un simple envoi d'e-mail à aurevoir@olline.fr.
  • Puis-je choisir le contenu de ma box ?
    Le contenu de vos box est soigneusement choisi pour vous par nos équipes, sur la base de vos réponses à notre questionnaire d'inscription. Cependant, si vous avez flashé sur un bijou de la boutique, ou sur une box précédente, vous pouvez tout à fait l'acheter en ligne. D'ailleurs, si vous êtes abonnée Olline, vous ne payez pas de frais de port. Votre achat sera intégré à votre prochaine box :)
  • Que trouve-t-on dans la box Olline ?
    Le contenu de chaque box est adapté à sa destinataire, en fonction de ses réponses au formulaire d'inscription. Préférence pour le doré ? L'argenté ? Le Rose gold ? Oreilles percées ou non ? Quelles sont mes pierres préférées ? Mes couleurs préférées ? Mon style de bijoux ? Etc... Chaque abonné(e) retrouve ensuite, dans sa box, le bijou adapté à ses envies, ses besoins et son profil. Le contenu dépend aussi de si l'abonnée a choisi ou non l'option L'Audacieuse. Si tel est le cas, elle retrouve chaque mois, en plus de ses bijoux, une petite surprise issue de belles marques françaises, éthiques ou écoresponsables (soin, make-up, maroquinerie...)
  • Je viens de m'abonner, quand vais-je recevoir ma première box ?"
    Les box sont expédiées autour entre le 10 et le 15 de chaque mois. Si vous vous abonnez avant le 10, vous recevrez alors la box du mois en cours, qui sera expédiée dans les jours suivant votre inscription. Si vous vous abonnez entre le 10 et le 30 du mois, vous recevrez la box du mois, elle sera expédiée dès le lendemain de votre commande.
  • Pourquoi créer un compte pour m'abonner ?
    Vous devez vous créer un compte afin d'avoir la possibilité de gérer votre formule à tout moment ainsi que modifier vos données personnelles (ex : adresse de livraison).
  • Comment passer à la formule d'abonnement supérieure / inférieure ?
    Pour modifier votre formule d'abonnement, il suffit de souscrire de nouveau à un abonnement, en choisissant la nouvelle formule souhaitée. Vous recevrez alors sous 2 jours un e-mail vous confirmant la prise en compte de votre changement de formule, et le prélèvement de l'ancien abonnement sera aussitôt et définitivement annulé.
  • Pourquoi dois-je remplir un formulaire de personnalisation ?
    Le contenu de vos box est soigneusement choisi pour vous par nos équipes, sur la base de vos réponses à notre questionnaire d'inscription. Préférence pour le doré ? L'argenté ? Le Rose gold ? Oreilles percées ou non ? Quelles sont mes pierres préférées ? Mes couleurs préférées ? Mon style de bijoux ? Etc... Nous avons besoin de le savoir afin de vous satisfaire ! C'est donc l'objectif du formulaire de personnalisation. Par ailleurs, si vous avez choisi l'option L'Audacieuse, vous retrouvez chaque mois, en plus de vos bijoux, une petite surprise issue de belles marques françaises, éthiques ou écoresponsables (soin, make-up, maroquinerie...). A Afin de pouvoir vous adresser les surprises qui vous correspondent, nous avons besoin d'en savoir un peu plus sur vous :)
  • Je suis abonnée. Je souhaite ajouter ou enlever une option solidaire.
    Un simple mail à help@olline.fr pour indiquer votre souhait et l'option en question sera ajoutée ou supprimée dans les 5 jours ouvrés suivant votre demande.
  • Comment puis-je modifier ou suspendre mon abonnement ?
    Vous pouvez le faire directement depuis votre espace en ligne, ou alors nous envoyer un mail à help@olline.fr et nous le réaliserons pour vous.
  • Comment résilier mon abonnement ?
    L'abonnement est sans engagement. Vous pouvez donc le résilier à tout moment directement depuis votre espace en ligne, ou en envoyant un mail à aurevoir@olline.fr
  • Quelle est la différence entre l'abonnement annuel et l'abonnement mensuel ?
    L'abonnement mensuel est sans engagement, et reconduit tous les mois jusqu'à ce que vous souhaitiez y mettre fin. L'abonnement annuel vous permet de régler 12 mois de votre abonnement d'un coup, et de recevoir en remerciement un cadeau d'une valeur de 115 €.
  • Pourquoi choisir l'abonnement annuel ?
    Choisir l'abonnement annuel vous permet de ne pas effectuer de paiements tous les mois, mais également de recevoir un très beau cadeau d'une valeur de 115 € (la crème duo à l'acide hyaluronique de la marque avant skincare). C'est aussi une belle manière de nous soutenir car, en tant que toute jeune start-up, la trésorerie est toujours un point sensible !
  • Puis-je offrir la box en cadeau ?
    Tout à fait ! Vous pouvez offrir une carte cadeau, que l'heureuse bénéficiaire pourra activer lorsqu'elle le souhaitera. Retrouvez les cartes cadeaux ici !
  • Puis-je ajouter des options solidaires à une carte cadeau ?
    En effet, c'est tout à fait possible !
  • Saura-t-elle que c'est de ma part ?
    Oui ! La carte cadeau électronique qu'elle recevra, l'invitant à activer son abonnement, comprendra la mention "De la part de [vos nom et prénom]".
  • Je suis abonnée Olline, dois-je payer des frais de livraison si je commande sur le e-shop ?"
    Non ! Si vous êtes abonnée Olline, vous ne payez pas de frais de port. Votre achat sera intégré à votre prochaine box :) A moins que vous ne souhaitiez recevoir votre bijou avant l'arrivée de la prochaine box, auquel cas les frais de port s'élèveront à 3 €, et sont offerts dès 50 € d'achat.
  • Je ne suis pas abonnée Olline, et je souhaite commander sur l'e-shop. A combien s'élèvent les frais de port ?"
    Les frais de port s'élèvent à 3 €, et sont offerts dès 50 € d'achat. Ceci dit, si vous êtes abonnée Olline, vous ne payez pas de frais de port. Votre achat sera intégré à votre prochaine box :)
  • Quels sont les délais de livraison ?
    Vos commandes sont expédiées le lendemain de l'achat, et mettent entre 2 et 4 jours à parvenir jusqu'à vous.
  • La livraison est-elle gratuite ?
    Oui ! La livraison de votre box est incluse dans le prix de celle-ci.
  • Livrez-vous à l'étranger ?
    Pour le moment, nous ne livrons qu'en France métropolitaine. Mais, un peu de patience, nous livrerons bientôt en Corse, en Belgique, au Luxembourg, en Espagne, en Italie, et également dans les DOM-TOM : Guadeloupe, Martinique, Guyane, Polynésie Française, Mayotte et la Réunion.
  • Je souhaite modifier mon adresse, comment faire ?"
    Vous pouvez modifier vos informations personnelles directement depuis votre espace client, ou nous envoyer un mail à help@olline.fr afin que nous effectuions la démarche pour vous.
  • Le paiement est-il sécurisé ?
    Votre paiement est totalement sécurisé. Nous ne conservons jamais vos données bancaires car les transactions sont directement effectuées via le module de paiement de notre partenaire Stripe. Cette plateforme de paiement est totalement sécurisée, vous n'avez donc rien à craindre.
  • Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
    Vous pouvez régler votre abonnement ou votre commande sur la boutique en ligne par carte bancaire (Visa, Mastercard, American Express).
  • J'ai l'abonnement mensuel. Quand serai-je prélevée ?
    Vous serez prélévée le 10 de chaque mois.
  • Quels sont les engagements écologiques/sociétaux d'Olline ?
    Olline est la première box bijou inclusive et engagée. Oeuvrer pour un monde meilleur est extrêmement important pour nous. C'est la raison pour laquelle nous sommes engagées, entre autres, dans une démarche vers plus d'éco-responsabilité, ainsi que dans la lutte contre le cancer. Pour chaque achat effectué sur la boutique, 5 € sont reversés à la Fondation ARC pour la recherche sur le Cancer. Pour chaque souscription à une box ou achat d'une carte cadeau, nous vous offrons la possibilité d'offrir un bijou à une femme luttant contre la maladie, via nos associations partenaires. Envie d'en savoir plus ? On vous explique tout ici et là !
  • Les options solidaires sont-elles obligatoires ?
    Non ! Elles sont facultatives, et peuvent être choisies selon les envies et moyens de chacunes.
  • En quoi consiste l'option l'Audacieuse ?
    Une abonnée qui souscrit à l'option l'Audacieuse retrouve chaque mois, en plus de ses bijoux, une petite surprise issue de belles marques françaises, éthiques ou écoresponsables (soin, make-up, maroquinerie, accessoires...)
  • En quoi consiste l'option "Solidaire" ?"
    Pour 5 €, elle permet d'offrir, une seule fois, un bijou à une femme luttant contre la maladie.
  • En quoi consiste l'option "Bonne fée" ?"
    L'option "Bonne Fée" permet, pour 5 € par mois, d'offrir chaque mois un bijou à une femme luttant contre la maladie.
  • Je suis déjà abonnée mais je souhaite ajouter une option solidaire
    Un simple mail à help@olline.fr pour indiquer votre souhait et l'option en question sera ajoutée ou supprimée dans les 5 jours ouvrés suivant votre demande.
bottom of page